Voici la suite de l'étirement de la chaine musculaire postérieure. Cette suite d'étirement est à commencer lorsque la première partie de l'étirement a été répétée plusieurs jours et surtout lorsque les dysfonctions ostéopathiques siégeant à l'intérieur de l'axe vertébral crânio-sacré ont été corrigées.
Placez ensuite les avant-bras sur la table.Les pieds sont alors posés à plat sur le sol et les fesses vont alors reculer légèrement.
Les pieds sont toujours à plat au sol,les jambes sont perpendiculaires au sol ainsi que les cuisses.Les pieds forment un angle droit avec les jambes et les cuisses forment aussi un angle droit par rapport au tronc.La tête tombe librement entre les épaules .Pensez à bien tirer les fesses en arrière tout en conservant les paramètres précédents.Restez entre 30 secondes et deux minutes dans cette position.
C'est maintenant le début du redressement.Les avant bras glissent vers l'arrière afin que les mains contactent le bord de la table.
Placez un pied en avant vers la table tout en veillant à garder le bas du dos bien droit voir légèrement creusé.Les bras vont vous aider à vous redresser.Vous effectuez alors une translation du haut du corps vers l'avant et le haut afin qui va vous rapprocher de la table.Le dos ne produit alors aucun effort.Le deuxième pied va suivre ensuite et se placer à côté du premier (photo suivante).
À la fin de la posture vous devez vous retrouver debout devant la table.Le dos n' a ainsi produit aucun effort pour effectuer le redressement.