Le 17 juin à Paris, à l'amphithéâtre du CNAM se tiendra la première journée nationale de l'ostéopathie.Les thèmes retenus sont la pédiatrie et le sport de haut niveau.
La journée sera ouverte par Edouard Couty, conseiller maître à la Cour des Comptes, ancien directeur des Hôpitaux puis de l'hospitalisation et de l'organisation des soins au ministère de la santé.
De nombreux intervenants de qualité seront présents, comme par exemple Aldo Naouri, Bruno Ducoux, le Professeur J.P.Relier, Bernard Laporte, Jean-marc Ferret ...
Accompagné du surfeur pro et véritable waterman Rico leroy, je prépare une intervention sur une comparaison des plaintes et des dysfonctions ostéopathiques rencontrées lors des championnats du monde de longboard en 2003 et 2004, comparées à celles rencontrées lors des championnats du monde de SUP en 2010.
Au delà de cette étude comparative, je souhaite surtout apporter une réflexion sur le surf et l'ostéopathie, et aborder la question de comment cette médecine manuelle, respectueuse de l'homme et de son inter-action avec l'environnement, apporte aux surfeurs une approche philosophiquement assez proche de celle de leur discipline.
En suivant le programme complet.
Pour s'inscrire: [email protected] ou 01 45 23 09 27
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.